Le matériel, la voie et les bâtiments.

Les ouvrages d'art.


            A part la ligne Caussade-Caylus qui n'a pas eu d'ouvrage d'art notable, toutes les autres lignes en ont été pourvues.
          Montauban-Molières : franchissement du Tarn sur le pont existant de la ligne Montauban-Lexos.

Le pont sur le Tarn de la ligne Montauban-Lexos : cette ligne n'occupait que la moitié de l'infrastructure.
            Montauban-Verdun : nécessité de transformer le pont suspendu de Bourret en pont Gisclard.

Le pont de Bourret avant le tramway.

Les travaux de transformation.

Actuellement un pont désaffecté.
  

            Montauban-Monclar : construction d'un deuxième pont sur le Tarn, le Pont Neuf.

Coffrage du Pont Neuf ; il sera en béton armé.

L'essai en charge du Pont Neuf.
  

            Castelsarrasin-Lavit : nécessité de transformer le pont suspendu de Trescasses en pont Gisclard.

Le pont suspendu de Trescasses avant transformation.

On voit bien sur cette photo le câblage spécifique Gisclard.

            Valence-Montaigu : construction d'un pont sur la ligne Bordeaux-Cette à Valence ; creusement de deux tunnels, un à Castelsagrat, l'autre entre Lacour et Roquecor.

Le reste du pont au dessus de la ligne Midi.


Deux photos du tunnel de Castelsagrat.

Le portail Nord du tunnel de Lacour-Roquecor. 

                     

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