Castelsarrasin-Lavit.

            Pas de photo d'époque de la gare des TTG de Castelsarrasin, de la gare de Lavit. L'explication réside simplement dans la très courte période d'exploitation de cette ligne : inaugurée en 1927, fermée définitivement en 1933. Pendant longtemps, avant l'inauguration, c'est un garagiste de Lavit, Roux qui assurera le trafic voyageur avec son bus.

Le bus Roux.

             La difficulté majeure de cette ligne était la traversée de la Garonne : on a transofrmé, comme à Bourret, le pont de Trescasses en pont Gisclard. J'ai par contre de nombreuses photos de ce pont.


Le pont de Trescasses dans son état d'origine.



Le même après transformation en pont Gisclard : il a fallu changer la partie supérieure des piles qui n'était pas assez haute pour soutenir les nombreux câbles.

Deux explications à cette vue : croisement d'un convoi routier et d'un tramway ou essai de charge du pont de Trescasses avant la mise en service.

Vue rare de la gare de St Nicolas de la Grave ; dommage on ne voit pas les installations, mais on devine que la voie ne continue pas très loin.

Chantier de voie sur Castelsarrasin-Lavit.

Locomotive Corpet et Louvet  et personnel en gare de Lavit.
Retour