LES CHEMINS DE FER EN TARN ET GARONNE
La gare de Montauban Villebourbon
![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Intéressante photo prise pendant la première guerre de soldats d'Inde. |
![]() ![]() Le désherbage n'était pas de mise à l'époque ! Noter derrière le portique de signaux, l'intéressante grue à eau déjà observée à Morcenx : un réservoir est intégré à la grue afin de remplir plus vite le tender. |
![]() |
Montauban
en 1980, pendant les travaux liés à l'électrification
Bordeaux-Montauaban. Photo B Vieu
|
![]() Le pont sur le Tarn : un train MV (Marchandises-Voyageurs) va arriver en gare de Villebourbon. ![]() Un Express (?) de la Compagnie du Midi près de Montauban tiré par une belle Pacific. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() Place de la gare dans les années 50... |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Montauban est une des communes les plus étendue de France, elle compta donc à une époque 4 gares, sans compter les diverses haltes (Fonneuve par exemple sur Montauban-Cahors). Tout d'abord sept vues anciennes de lintérieur de la gare de Villebourbon qui est au croisement de Bordeaux-Sète et de Paris Toulouse (gare commune Midi et PO); puis des vues de la place de la gare. (remarquer les modifications de la partie centrale : les huisseries et le fronton supportant la pendule)
Une vue Google Street View récente