17 juillet 1879
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Vote de la loi
Freycinet : toutes les sous préfectures et le maximum de chef lieux de
canton doivent être reliés par des lignes de chemin de fer d'intérêt local.
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12 octobre 1906
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Le Conseil Général de Tarn et Garonne émet un vote de principe à la création et l'exploitation d'un réseau de Tramways à vapeur.
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10 avril 1907
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Les plans
présentés par l'ingénieur en chef des Travaux Publics Moissenet sont
acceptés par le Conseil Général. Le Préfet est autorisé à ouvrir les
enquêtes préliminaires.
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Octobre 1907
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La Compagnie des Travaux Publics et particuliers est nommée rétrocessionnaire du réseau.
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Février 1908
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La Caisse des
dépôts et consignations donne son accord pour un prêt de 8 751 710 FR
(somme considérable qui ferait 3,5 milliards d'euros ! source
convertisseur INSEE)
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Année 1909
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Les travaux démarrent partout sauf sur Castelsarrasin-Lavit.
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Avril 1910
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Création d'une
société d'exploitation des tramways : Compagnie des Tramways à vapeur
de Tarn et Garonne siège social 44 rue Blanche Paris, siège
administratif Boulevard Garrison Montauban (TTG)
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1 juillet 1913
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Mise en exploitation de la ligne 1 Montauban-Molières
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11 juillet 1913
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Mise en exploitation de la ligne 5 Caussade-Caylus
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3 août 1914
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Début de la Première Guerre Mondiale. L'exploitation des deux premières lignes va cesser, le matériel sera réquisitionné.
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13 juillet 1915
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Achèvement du Pont Neuf à Montauban
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10 mars 1916
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Le pont de Trescasses est transformé en pont Gisclard et rouvert à la circulation.
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Juillet 1917
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Le pont de Bourret transformé en pont Gisclard est rouvert à la circulation.
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4 novembre 1919
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Mise en exploitation de la ligne 6 Valence-Montaigu.
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1920
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En attendant l'ouverture de la
ligne 4 Castelsarrasin-Lavit, le Conseil Général subventionne Mr Roux
de Lavit afin qu'il crée un service d'autobus.
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11 janvier 1926
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Mise en exploitation de la ligne 3 Montauban-Monclar
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11 mars 1926
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Mise en exploitation totale jusqu'à Verdun de la ligne 2 Montauban-Verdun.
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8 mai 1927
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Mise en exploitation de la ligne 4 Castelsarrasin-Lavit.
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28 octobre 1930
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Affermage de l'exploitation des lignes par la STAM (Société des
Transports Auxiliaires des chemins de fer du Midi) : tous les trains de
voyageurs sont supprimés (sauf les jours de marché ou de foire) et
remplacés par des autobus.
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31 décembre 1933
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Suppressions de tous les trains restants; licenciement du personnel.
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8 mai 1935
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L'ensemble du matériel roulant
est vendu à Raymond Lardet de Montluçon; l'entreprise Bésiers de
Castelsarrasion est chargée du démontage des voies.
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10 juillet 1936
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Arrêté ministériel déclassant le réseau des tramways : trente ans seulement après le vote de principe du 12 octobre 1906.
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